Sabrina Gaïani
KINÉSIOLOGUE

Qu'est-ce que la kinésiologie?
La kinésiologie est une méthode d’aide basée sur l’écoute des besoins de la personne, qui tient compte de son ensemble corps : physique, psychologique, énergétique et émotionnel.
En kinésiologie nous considérons que le corps est comme un disque dur. A travers nos propres expériences de vie, il mémorise tout un tas d’informations dans le conscient et l’inconscient.
Certaines de ces informations plus ou moins importantes, s'ancrent dans le corps et peuvent créer des blocages.
L’objectif d’une séance de kinésiologie et d’ôter ces blocages qui font obstacles à notre développement, à notre quotidien, à notre bien-être.
On fait du lien avec les causes anciennes de nos propres conflits ou de son mal être actuel, puis on libère des stress, on désamorce les schémas que l'on a mis en place et on établit des objectifs de vie positif.

Cette méthode douce qui trouve son origine dans les années 60 avec le Dr George Goodheart D.C chiropracteur américain, qui développe un nouveau système appelé Kinésiologie appliquée.
Il fait le lien entre les muscles, les points neurolymphatiques, les points neurovasculaires et les méridiens d’acupuncture. Il établit alors la relation entre muscles, méridiens et organes.
En 1972, le Dr John THIE, disciple de George GOODHEART décide de vulgariser pour le grand public les principes de base de la Kinésiologie appliquée sous le terme de Touch For Health (Santé par le Toucher).
Le Touch For Health est le tronc de base de tous les grands courants en kinésiologie tels que 3 concept en 1, la Kinésiologie Éducative, HypertonX…

L’outil principal du kinésiologue est le test musculaire.
C’est un outil de communication avec le corps, au-delà de notre mental. Il permet de détecter les déséquilibres et les corrections les plus appropriées pour la personne à l’instant T de la séance.
Le dialogue instauré avec le corps à travers le test musculaire, permet de guider la séance de manière douce et individualisée. Chaque personne va à son propre rythme.
La kinésiologie n'est en aucun cas une thérapie ou une médecine. C’est avant tout une approche éducative et préventive, et ne se substitue à aucun un traitement médical, aucun diagnostic ni prescription médicale .
C’est une pratique complémentaire qui permet de redonner au corps ses capacités d'auto-guérison. Elle permet de réactiver ses propres ressources, son pouvoir personnel et sa capacité de choix, afin de diriger sa vie, de manière consciente et responsable.
Le kinésiologue n'ayant pour sa part qu'un rôle de facilitateur, vous restez le seul maître de votre changement et de votre transformation.
Lorsque l'on tombe malade, il faut changer sa manière de vivre, car il n'y a pas de guérison sans un effort mental et spirituel.